Σάββατο, 20 Σεπτεμβρίου 2008

Journée Européenne des Langues

N'oubliez pas la Journée européenne des langues, le 26 septembre!
Célébrez la diversité linguistique, le plurilinguisme, l'apprentissage des langues tout au long de la vie !
Depuis 1992, le Conseil de l'Europe propose à ses États membres la possibilité de protéger leur patrimoine linguistique en adhérant à la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires.
L'année 2008 sera l'occasion de célébrer le dixième anniversaire de l'entrée en vigueur de la Charte Européenne des Langues Régionales ou Minoritaires.
Selon le Secrétaire Général du Conseil de l'Europe Terry Davis, la Charte a été conçue pour protéger et promouvoir les langues régionales et minoritaires, une part essentielle du patrimoine culturel européen, ainsi que pour en encourager les locuteurs à l'utiliser en public et en privé. A ce jour, 10 Etats-membres ont signé la Charte et 23 l'ont ratifiée.
Dans toute l'Europe, 800 millions d'Européens, représentés par les 47 Etats-membres du Conseil de de l'Europe, sont encouragés à apprendre plus de langues, à tout âge, en dehors de et à l'école. Sous l'impulsion du Conseil de l'Europe, Strasbourg, la Journée Européenne des Langues est célébrée tous les 26 septembre depuis 2001.
Convaincu que la diversité linguistique est un voie vers une meilleure communication interculturelle et unifie les Etats, le Conseil de l'Europe soutient la richesse culturelle et le multinlinuisme à travers toute l'Europe. A l'occasion de la Journée, une série d' événements sont organisés dans toute l'Europe : happenings pour les enfants, émission de radio et de télévision, des cours de langue et des conférences.
http://www.coe.int (éducation).

Δεν υπάρχουν σχόλια: