Παρασκευή, 10 Δεκεμβρίου 2010

Recettes pour les petits chefs!

Bûche de Noël
Pour réaliser cette recette, il te faut :
1 grosse boîte de crème de marrons
1 tablette de chocolat
1 petite plaque de beurre
de la crème chantilly
des objets pour décorer
Mélange la crème de marrons et le beurre ramolli. Demande à un adulte de faire fondre le chocolat à feu doux avec une cuillère d'eau. Mélange la crème de marrons avec le chocolat fondu. Verse sur du papier d'aluminium et fais un rouleau. Laisse refroidir au moins 4 heures au réfrigérateur. Décore ta bûche avec la crème chantilly et les petits objets.



Les Biscuits
Idéale pour décorer la table de Noël, cette recette laissera voguer ton imagination. Il te faut :
180 g de farine
90g de sucre
60 g de beurre ramolli
1 œuf
extrait de vanille
et pour le glaçage :
200 g de sucre glace
2 cuillères à soupe de jus de citron
1 paquet de petits bonbons de couleur.
Mélange la farine, le sucre et le beurre puis ajoute l'œuf et quelques gouttes de vanille. Demande à un adulte d'allumer le four à 200° (four moyen).
Étale une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Étends la pâte (1 cm d'épaisseur) sur la table préalablement farinée. Avec un couteau, découpe toutes les lettres ou formes que tu voudras (tu peux t'inspirer des moules que nous te proposons ou utiliser d'autres moules). Dépose tes biscuits ainsi confectionnés sur la plaque. Demande à un adulte d'enfourner la plaque pendant 10 à 15 minutes au four. Pour le glaçage, mets le jus de citron dans un bol et ajoute petit à petit le sucre glace. Étale le glaçage sur les biscuits encore chauds et amuse-toi à les décorer en enfonçant des bonbons sur le glaçage.

Les truffes
Pour réaliser de bonnes truffes, il te faut :
200 g de chocolat noir spécial dessert
60 g de crème fraîche épaisse
150g de beurre
2 jaunes d'œufs
une assiette de cacao en poudre
La veille, casse le chocolat en morceaux et demande à un adulte de le faire fondre avec une cuillère d'eau dans une casserole placée au bain-marie. Hors du feu, ajoute le beurre coupé en parcelles et laisse fondre, puis mélange avec un fouet pour obtenir une pâte bien lisse. Ajoute la crème et les jaunes d'œufs (fais bien attention de ne pas mettre de blanc). Mélange pour obtenir une crème bien onctueuse. Pour que cette pâte durcisse, place le saladier au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Sors le saladier puis prends un peu de pâte avec une cuillère. Forme alors de petites boules avec tes mains. Roule les ensuite dans le cacao en poudre. Conserve les au réfrigérateur.

Les roses des sables
Pour réaliser de jolies roses des sables, il te faut :
150 g de corn-flakes (pétales de maïs)
200 g de Végétaline
250 g de chocolat noir spécial dessert
200 g de sucre glace
Demande à un adulte de faire fondre la Végétaline à feu doux dans une casserole. Casse le chocolat en morceaux, puis demande à un adulte de le verser dans la casserole qui contient la Végétaline (attention aux projections). Ajoute le sucre glace. Remue avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Verse alors les corn-flakes. Mélange. Demande alors à un adulte de retirer la casserole du feu. Sur une feuille d'aluminium, avec une cuillère à café, fais des petits tas. Laisse refroidir ; la préparation doit se solidifier. Décolle les roses des sables avec la pointe d'un couteau.

Δεν υπάρχουν σχόλια: